Marta Presencia Ferrer (Agrumes)

Je suis Marta fille d’une famille valencienne avec des racines dans le monde de l’orange.
Nos champs étaient déjà cultivés par nos grands-parents qui les ont sûrement hérités de leurs parents.
Comme un détail de l’antiquité, nous pouvons dire que la maison rustique a quelques tuiles qui disent « HORT DE LA BASSA – Année 1786 ».
Ces champs étaient consacrés à la culture des caroubiers, amandiers, vignes et oliviers, puis à la culture des agrumes au début du XXe siècle. En 2006, nous avons commencé la culture biologique, dans le but de contribuer à l’amélioration de la biodiversité en évitant l’utilisation de produits polluants (engrais de synthèse, herbicides, pesticides) qui affecteraient le beau site dans lequel nous sommes situés. Enclave naturelle unique et privilégiée : Le Parc Naturel de la Albufera de Valencia, sur la commune de Cullera à côté du Radeau de San Lorenzo est situé près d’une lagune naturelle pleine de flore et de faune propre méditerranéenne, entourée de montagnes en fer à cheval face à la mer Méditerranée.
Les pins, lentisques, bruyères, coscojas, acacias… cohabitent avec des buissons et des plantes aromatiques. De l’ancienne plantation il y a encore quelques caroubiers, amandiers, oliviers et même des chênes verts centenaires.
Les oiseaux sont nombreux avec plusieurs types de canards, hérons et autres oiseaux lacustres, ainsi que de nombreux pigeons de mer, perdrix et oiseaux divers migrateurs et autochtones.
Notre projet est de nous faire connaître à des consommateurs potentiels, des entreprises et des groupes de familles intéressées par la consommation d’oranges biologiques. Acheter directement auprès du producteur, garantit ainsi le produit de la meilleure qualité au prix le plus juste. Nous encourageons la durabilité.

Nous aimons notre terre et nous voulons la protéger et la conserver.

Vous pouvez visiter son site : https://www.biorangesprefer.com/

Le contrat “agrumes“ 2022 est disponible sur AmapJ : https://contrats.amapj.fr/b/draveil entrez ensuite vos compte utilisateur et mot de passe que vous avez reçu dernièrement.
Date limite d’inscription le 28 octobre.
Les livraisons sont prévues : le 18 novembre, le 9 décembre et le 10 janvier.
Quelques variétés supplémentaires (mangues, kiwi, pistache, citrons…)

Des questions à poser sur un contrat, vous voulez joindre un référent une seule adresse :
producteurs@lepanierasalades.org